homme image photos mode sport soi
RechercherArticles les plus lus· Guide pour les débutants en photographie
Date de création : 13.05.2015
Dernière mise à jour :
13.05.2015
21 articles
Si ce n’était que des rumeurs jusqu’à aujourd’hui, maintenant elles s’avèrent exactes. Canon va bientôt sortir de nouveaux réflex au mois de Juin. Comme d'habitude, le fameux Darth confirme cette arrivée tant attendue. Il s'agit de boîtiers haut de gamme destinés non seulement aux photographes professionnels, mais aussi aux amateurs qui veulent s'améliorer dans la photographie pour en faire leur gagne-pain. Ceux qui souhaitent donc avoir encore plus de hautes résolutions peuvent se contenter de ces nouveaux joujoux.
Deux réflex à ultra haute résolution
Canon a essayé une nouvelle approche, celle de diviser en deux sa lignée de boîtiers 5D. Si nous sommes habitués à avoir un capteur de 21 mégapixels pour nos appareils de marque Canon, aujourd'hui pour notre grand étonnement, la marque nous propose un nouveau capteur ultra haute résolution de 50,6 mégapixels pour le Canon 5DS et 5DS R. Ce capteur sera associé à un double processeur Digic 6. Si vous envisagez d’utiliser ces réflex haut de gamme, attendez-vous à payer un peu plus cher. En fait, les dépenses ne se limitent pas uniquement au prix proprement dit, il existe encore les frais du matériel informatique sans lequel vous ne pourrez pas vous mettre à jour en ce qui concerne le mouvement vers cette haute résolution. Si vous êtes photographe dans le domaine de la publicité ou encore celui de la mode, vous pouvez être sûr de réaliser de beaux clichés, car ces boîtiers offrent la possibilité d'avoir de grands formats en matière d'impression pour vos prochaines photos.
Mais ce n'est pas tout. Cette ultra haute résolution ne peut pas aller toute seule. Pour cela Canon vous propose un système de recadrage intégré. Ce dernier disposera des facteurs 1.3 et 1.6 afin de vous permettre de réaliser des photos de 30,5 mégapixels et 19 mégapixels. Ce recadrage est important pour les photographes de publicité s’ils veulent réaliser des photos à très haute résolution à environ 50,6 mégapixels, et pour les photographes évoluant dans le domaine du sport notamment s’ils nécessitent un agrandissement de 1.3 ou encore 1.6 avec utilisation d’un grand zoom. Grâce à ce système, plus besoin d'avoir une grande résolution. Bien que vous ne puissiez prendre que cinq images par seconde, ces réflex apportent quand même de grandes fonctionnalités polyvalentes concernant leur utilisation.
Ces appareils offrent également aux photographes 61 collimateurs, dont 41 croisés. Il est également possible de bénéficier de nouvelles fonctionnalités comme l'AF iTR consistant à reconnaître et à suivre intelligemment la mise au point sur des objectifs si ces derniers sont en mouvement. Ils sont également dotés d'un capteur sur mesure de 150000 pixels de type RGB+IR avec une grande détection des scintillements pour n'importe quelle mise au point en termes d'éclairage. De plus, vous pouvez bénéficier d'un système de miroir à antivibrations pour diminuer une image floue et pour atténuer d’éventuels bruits de capteurs. En plus, la fonction "Fine Detail Picture Style" vous permettra de vous améliorer davantage en prenant des photos beaucoup plus nettes avec une manière plutôt intégrée.
Il n’existe pas trop de différence entre le Canon 5DS et le 5DS R à moins de quelques détails près. Le 5DS R est muni d'un filtre d'annulation de passe-bas comme le Nikon D800e pour avoir une image beaucoup plus nette avec un grand niveau de détails.
Le prix du Canon 5DS et Canon 5DS R
Globalement, ces appareils sont surtout destinés aux photographes pros, mais cela n'empêche pas les amateurs de s'en procurer. En euros, le 5DS coûte 3599 euros et le 5DS R 3799 euros. En Suisse, le premier est vendu à 3978 CHF alors que le 5DS R à 4208 CHF.