Thèmes

homme image monde photo fond photos coeur travail mort histoire fille femmes enfant éléments

Rechercher
Articles les plus lus

· Guide pour les débutants en photographie
 

Statistiques

Date de création : 13.05.2015
Dernière mise à jour : 13.05.2015
21 articles


Des femmes photographes à découvrir absolument

Publié le 04/06/2015 à 16:57 par metier-dart Tags : image monde photo fond photos coeur travail mort histoire fille femmes enfant

Vous êtes encore amateur ou bien un professionnel en matière de photographie et vous souhaitez vous améliorer davantage ? Vous devez vous intéresser au maximum aux grands photographes renommés. Cette technique vous aidera à progresser. En effet, ceci vous permettra de trouver encore plus d'inspiration concernant les sujets, la composition, le style. Cela pourrait également vous aider à avoir une toute nouvelle vision et motivation des choses. Vous pouvez aussi vous nourrir de beaux clichés pour faire vos propres photos. Que vous soyez amateur ou non, vous devez découvrir le travail des autres photographes pour connaître à quel niveau vous vous situez et vous améliorer par la suite. Sachez que les hommes ne sont pas les seuls photographes qui ont marqué l'histoire. Hormis Steve McCurry, Willy Ronis, Vincent Van Gogh ou encore James Nachtwey, des femmes photographes ont aussi bel et bien eu un talent inné en matière de photographie. Vous ne les connaissez peut-être pas, mais en tout cas vous aurez déjà dû voir quelques clichés qu'elles ont réalisés. Voici une liste de femmes photographes ayant fait partie de l'histoire de la photographie.

 

 

 

Dorothea Lange, la mère migrante

 

Dorothea Lange est née en 1895 et décédée en 1965. L'une des photos qui l'ont rendue célèbre est la mère migrante. Un cliché pris en Californie dans un camp de réfugiés en 1936. Ayant réalisé un tour du monde, Dorothea a su inspirer plusieurs photographes. Elle est restée également l'une des icônes du XXème siècle en matière de photographie. La photo nommée la "mère migrante" a fait le tour du monde. Elle a représenté tout le travail de Dorothea en tant que reporter. Une image marquant la grande dépression aux Etats-Unis. Ces années-là plusieurs fermiers ont dû migrer vers la Californie afin de devenir des ouvriers agricoles. Cette photo n'a pas eu d'impact négatif, car elle permettait au contraire d'apporter encore plus d'aide aux démunis.

 

 

 

Diane Arbus, garçon à la grenade

 

Née en 1923 et morte en 1971, Diane Arbus a également inspiré plusieurs photographes amateurs ou non comme Kubrick qui s'est inspiré de la photo des jumelles réalisée pour son Shining en 1980. L'univers entier de cette photographe se résume en quelques mots seulement : "des gens ordinaires, des instants extraordinaires". La plupart de ses photos laissaient apparaître une grande sensation de mystère démontrant des faits inquiétants peut-être, mais  c’étaient quand même de beaux clichés avec un fond bien humain.

 

 

 

Vivian Maier, une photographe humaniste

 

Vivian Maier est née en 1926. Elle était garde d'enfant et était passionnée par la photographie depuis toujours. C'est surtout après sa mort en 2009 que le monde a reconnu son talent de photographe humaniste au hasard. Un agent immobilier âgé de 25 ans a acheté par hasard plusieurs négatifs qui n'ont pas été identifiés. Cela pour la somme de 400 dollars seulement. Aujourd'hui, tout photographe éprouve une grande reconnaissance envers les clichés de Vivian Maier.

 

 

 

Jane Evelyne Atwood, des défis pour les photographes

 

Réalisant de nombreux clichés démontrant des sujets humanistes plus que difficiles et beaucoup moins misérables, Jane Evelyne Atwood a su relever tous les défis qui se dressaient sur son chemin. Elle aime particulièrement réaliser de belles photos dans des endroits difficiles à montrer ou encore dans des lieux très peu photographiés.

 

 

 

Ahn Jun, une photographe bien jeune et talentueuse

 

Si la plupart des personnes sont intéressées uniquement pas les photographes professionnels et anciens, d'autres sont surtout attirés par les jeunes photographes contemporaines. C'est le cas d'Ahn Jun. Il s'agit d'une jeune fille d'une vingtaine d'années qui a vécu au coeur des gratte-ciels. Elle a réalisé de beaux clichés en se mettant en scène au bord du vide.