art article photo photos travail mode animaux carte bonne
RechercherArticles les plus lus· Guide pour les débutants en photographie
Date de création : 13.05.2015
Dernière mise à jour :
13.05.2015
21 articles
Depuis la sortie du Lightroom 6 / CC, les amateurs ainsi que les professionnels de la photographie n'ont cessé d'être surpris. En effet, ce nouveau joujou dispose de plusieurs fonctions dont deux fonctions phares qu'est le HDR et le panorama. Si vous souhaitez donc vous améliorer dans le domaine, voici quelques astuces pour utiliser ces deux fonctions. Vous verrez donc dans cet article non seulement les pièges à éviter, mais aussi leur utilisation.
Pourquoi choisir Lightroom 6 / CC ?
Plusieurs raisons poussent les photographes à utiliser ce logiciel. Cependant, ces dernières se basent surtout sur ces deux faits. La première est tout simplement parce que ce logiciel en question est toujours proposé en version boîte pour le prix de 130 euros environ. Pour une mise à jour, vous aurez à payer uniquement 70 euros pour une ancienne version. Quoi qu'il en soit, peu importe la version choisie, vous ne pourrez disposer que de ces nouvelles fonctions qu'avec le Lightroom 6. La seconde raison est le Lightroom CC. C'est la version intégrée au Creative Cloud Photograpie d'Adobe. Si vous optez pour ce dernier, vous pouvez également accéder à la fonction mobile du Lightroom ainsi qu'au Photoshop CC. Généralement, ce dernier coûte dans les 1000 euros. Il vous est tout à fait possible de vous abonner au Creative Cloud pour le prix de 12 euros par mois. Vous pourrez alors avoir accès non seulement au Lightroom CC, mais aussi à ses nouvelles fonctionnalités.
Quelles sont ces nouvelles fonctionnalités ?
Ce nouveau logiciel dispose de plusieurs fonctionnalités. Muni d’une carte graphique, il vous permet d'avoir une plus grande rapidité. Vous pourrez également effectuer une fusion HDR et Panorama en RAW. Par ailleurs, il possède une reconnaissance des visages, ce qui vous facilitera la prise de photo. Ce logiciel vous permet aussi grâce à un pinceau de modifier les filtres Radial et Gradué. Si vous avez eu l'habitude de prendre des photos d'animaux avec des yeux rouges, vous pouvez être sûr que cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir, car ce nouveau logiciel élimine entièrement les yeux rouges. En plus, il est doté d’un pinceau de retouche plus qu'amélioré. Mais ce n'est pas tout. Il vous permet également de faire des recherches dans vos collections. Ces derniers ne sont pas les seules nouvelles fonctions de ce logiciel. Il s’agit uniquement des fonctions principales dont il faut tenir compte.
La mise à jour est-elle nécessaire ?
La majorité des personnes pensent qu'une mise à jour de ce logiciel n'est pas forcément nécessaire. Cependant, si vous êtes abonné au Creative Cloud, vous pouvez être sûr de ne pas dépenser davantage. En effet, cette nouvelle version en vaut vraiment la peine. Rien qu'à l'idée de voir qu'il dispose d'une fonction HDR, vous pourrez vous dire que cela en vaut le coup. De plus, il y a aussi cette rapidité étonnante ce qui rendra votre travail encore plus facile. Pour faire passer rapidement vos clichés au niveau supérieur, vous aurez besoin d'une retouche locale. Et les filtres Radial et Gradué ne feront que vous faciliter la tâche. Quoi qu'il en soit, que vous souhaitiez faire une mise à jour ou encore passer en mode Creative Cloud, vous pourrez toujours profiter au maximum de votre logiciel.
Il existe de nombreux sites vous permettant d'en savoir un peu plus sur l'utilisation de ce nouveau logiciel d'Adobe. En tout cas, vous pouvez être sûr de progresser davantage dans la photographie si vous décidez de choisir le Lightroom pour vos prochaines photos. Quelle que soit la version choisie, il vous sera profitable.